Anja Loosli Brendebach

lic. iur., Avocate

Anja Loosli Brendebach est responsable du Secteur Droit et conseil de la CSIAS. Une de ses tâches principales consiste à conseiller les communes et les cantons sur les questions en lien avec l’aide sociale et à coordonner le travail des organes spécialisés de la CSIAS qui concourent au développement des normes CSIAS.

Corinne Hutmacher-Perret

  • dipl. Sozialarbeiterin FH

Corinne Hutmacher-Perret est responsable du Secteur études. Juriste non diplômée, elle est spécialiste des assurances sociales et des questions juridiques en rapport avec l’aide sociale.

Elle a à son actif une expérience professionnelle dans les domaines de l’aide sociale, des services hospitaliers et de l’aide aux personnes en situation de handicap. Plus récemment, elle a travaillé à l’Office des affaires sociales du canton de Berne, division Aide sociale matérielle, pour conseiller sur le plan juridique les 68 services sociaux des communes. Dans ce cadre, elle a participé à l’élaboration du Manuel de l’aide sociale du canton (voir BKSE) et représenté le canton de Berne au sein du comité de l’ARTIAS.

Martin D. Küng

  • Dr. iur.

Martin D. Küng est collaborateur juridique au sein du Secteur Droit et conseil. Ses principales tâches consistent à donner des conseils aux membres de la CSIAS sur les questions relatives aux normes CSIAS, au droit en matière d'aide sociale et aux domaines juridiques connexes.

Il travaille également comme conseiller juridique pour le Service de l'action sociale du canton de Zurich. Il est titulaire d'un doctorat sur le thème "Prozessmaximen im Verwaltungsverfahren, unter besonderer Berücksichtigung des Verfahrens im Kindes- und Erwachsenenschutz".